THE SECRET OF THE MONKEY ISLAND
la solution complète (1ère partie)
Comme promis lors du dernier numéro, voici la solution complète de ce
jeu d'aventure. Vous êtes nombreux à bûcher depuis plusieurs années sur
les énigmes aussi tordues que logiques de ce petit chef d'oeuvre du jeu
vidéo. He bien, me voici à la rescousse (couscous !) car grâce à mon
talent de rédacteur et d'aventurier confirmé (NDRC : ça va les
chevilles ?).
Vous possédez enfin de quoi frimer devant les copains... A l'abordage !
LE SCUMM BAR
Une fois la présentation terminée, foncez au SCUMM BAR et dirigez-vous
vers l'arrière salle pour parler aux trois pirates. Il s'agit du conseil
des pirates qui vous donnera de nombreux conseils utiles pour comprendre
le scénario. Vous devrez passer avec succès 3 épreuves pour devenir un
véritable loup des mers ; le combat, le vol et la chasse au trésors. Une
fois la petite discussion terminée, restez à votre place et patientez
quelque instants afin que le cuisinier sorte de sa cuisine et passe dans
la salle principale. Entrez alors rapidement dans la cuisine et
prenez-y la marmite qui se trouve sur la table ainsi que le morceau de
viande. Allez faire un petit tour sur la jetée et marchez 3 fois sur la
planche afin de faire fuir l'oiseau. Lorsque ce dernier est éjecté,
récupérez le poisson rouge. Quitter maintenant le bar et dirigez-vous
vers votre point de depart afin d'avoir la vue globale de l'île.
UN PETIT BOULOT BIEN PAYE
Rendez-vous à la clairière (repérable grâce à
ses nombreuses lumières sur la carte). Allez sous le chapiteau et discutez avec
les 2 clowns qui vous proposerons un job particulièrement bien payé.
Acceptez leur offre et utilisez la marmite comme casque. Et voila, vous repartez les poches
pleines...
PREMIERE EPREUVE : LA CHASSE AU TRESOR
Vous pouvez maintenant vous rendre en centre ville et acheter une pelle
chez le marchand. Le personnage qui se trouve au croisement des deux
rues principales se fera un plaisir de vous vendre une carte au trésor
des plus touristique, mais utile pour réussir l'une des trois épreuves.
Notez les direction indiquées sur le parchemin et retournez à la carte
afin de pénétrer dans la forêt. Un veritable labyrinthe vous attend
alors suivez bien les instructions. Le tresor est indiqué par une grande
croix rouge. Utilisez la pelle et vous voilà en possession du trésor, un
magnifique T-SHIRT 100% coton.
DEUXIEME EPREUVE : L'EPEE
Retournez chez le marchand et achetez son epée. Pour en apprendre le
maniement, mieux vaut avoir un bon professeur. Cela tombe bien, il y en
a un à l'est de l'île. Allez-y ! En chemin, un troll vous arrêtera sur
le pont pour vous empêcher de passer. Donnez lui le poisson et la route
sera libre. Arrivé chez le professeur, parlez lui longuement (insistez
lourdement), vous l'aurez facilement. Une fois la lecon terminée, vous
savez qu'il faut surtout maîtriser l'insulte, plus que l'epée. Entraînez
vous avec les pirates qui arpentent l'île, vous aurez besoin de
connaître un maximum de répliques quand il s'agira de vaincre la reine
de l'epée. Retournez en ville chez le marchand qui seul connait
l'endroit où habite la reine. Demandez-lui d'aller la chercher, puis
suivez-le dès qu'il quitte la boutique. Il vous mènera ainsi jusqu'au
repère de la reine. Des qu'il part, allez discuter avec la reine et
provoquez-la en duel. Attention, elle connaît des insultes inédites, et
il va vous falloir trouver les réponses les plus adéquates si vous
voulez la vaincre. Le combat terminé, vous récoltez votre deuxième
trésor : un T-SHIRT 100% coton !
TROISIEME EPREUVE : LE VOL
Il va maintenant faloir dérober l'idole dans le manoir du gouverneur
Marley. Pour arriver à vos fins, allez discuter avec l'homme qui se
trouve en prison. Son haleine vous empêche de lui parler, alors allez
donc parler au marchand qui vous proposera des pastilles à la menthe.
Retournez voir le prisonnier, offrez lui les pastilles et il vous
révèlera les pouvoirs des fleurs jaunes, que vous trouverez facilement
en retournant au croisement. Il est maintenant temps d'aller au manoir,
où vous allez devoir affronter les terribles caniches piranhas.
Utilisez les fleurs jaunes sur la viande, et offrez la barbaque aux
chiens... L'effet est immédiat, et vous voilà dans le manoir. Inutile de
traîner dans la pièce principale, ouvrez la porte de droite et admirez
la scène automatique qui vous fera vivre de terribles moments. Une fois
tous ceci terminé, vous ressortez du manoir avec quelques objets plus ou
moins utiles, mais sans avoir pu prendre l'idole, cette dernière étant
protegée par une chaîne. Retournez donc voir le prisonnier et parlez-lui
à nouveau. Il vous demande de vous débarrasser des rats, se qui s'avère
très simple avec le poison pour taupes que vous avez récupéré par hasard
chez le gouverneur. En remerciement, ce dernier vous donne un gâteau
qui, si vous le goûtez, vous révélera une lime. Voila qui vous permet
maintenant de retourner au manoir, d'entrer par le trou béant vers
l'idole, que vous récupérerez enfin à l'aide de la lime. Vous ne vous en
sortirez pas comme ça, puisque vous aurez affaire au gouverneur et au
shérif. Ce dernier vous attendra d'ailleurs à la sortie, et vous vous
retrouverez très rapidement en mauvaise posture. Si la situation paraît
complexe, la solution est pourtant très simple. Ramassez l'idole et vous
voila libre de remonter à la surface. Vous avez réussi les trois
épreuves, vous êtes maintenant un pirate !
Suite dans le prochain STimulus !!!
Pour ceux qui cherchent désépérement Monkey Island 2 (et je sais qu'il y
en a), ce jeu n'est JAMAIS sorti sur Atari donc arrêtez de me prendre le
chou avec cela. Pendant que j'y suis, SURIYA (ou SUKIYA comme vous
voulez) n'est jamais sorti non plus. Black Sect s'est tellement mal
vendu que Lankhor ne l'a jamais édité donc ne cherchez plus !
Soudure