DRACULA
Pour Atari Lynx (1ère partie)
Changement de décors pour ce numéro ! La rubrique se voit cette fois-ci
dediée aux possesseurs de Lynx, la plus géniale des portables. Sortez
vos gousses d'ails et votre crucifix, nous allons faire la fête au roi
des dentiers... Slurp !
Avant toutes choses, sachez que Dracula est un jeu d'aventure dans la
plus grande tradition micro. Afin de venir à bout des différentes
énigmes, n'hésitez surtout pas à utiliser de facon régulière
le carnet de note et forcer ainsi le héro à écrire les moindres
détails. Sans ceci, vous ne parviendrez jamais à la fin du jeu...
Premiere rencontre
Commencez par récupérer votre calepin dans l'un des tiroirs de la
commode. Dirigez-vous ensuite vers la chambre sur la droite. Récupérez
la boîte d'allumettes qui se trouve sur la table ainsi que le crucifix
qui est sur le lit. Mettez le crucifix autour de votre coup (mieux vaut
être prudent). Ne tentez jamais de rencontrer Dracula sans le crucifix
ou vous pouvez déjà vous considérer comme un homme mort. Revenez dans la
pièce de départ et allez ouvrir la porte du fond. Passez dans le couloir
et descendez les escaliers. Rendez-vous dans la salle à manger et
examinez la table. Récupérez l'huile qui s'y trouve. Allez à la
rencontre de Dracula et parlez-lui. N'oubliez pas d'utiliser votre calepin !
Un peu d'escalade
Retournez dans la pièce du début et ouvrez la fenêtre qui se trouve vers
l'écran. Regardez à travers et vous découvrirez Dracula en pleine séance
d'escalade nocturne. Notez immediatement la scène sur votre calepin.
Enjambez à votre tour la fenêtre et une fois à l'extérieur, dirigez-vous
vers la première fenêtre sur votre droite. Entrez, et vous revoilà dans
la chambre. Ressortez et allez vers la grande fenêtre d'où sortait
Dracula (celle complètement à droite). Vous voilà arrivé dans le bureau
du compte (Note de Rajah : je corrige ou je corrige pas :). Examinez la table et
prenez des notes. Prenez la lanterne qui se trouve sur la table et remplissez-la d'huile. Il
ne vous reste plus qu'à allumer celle-ci.
Alone in the dark...
Dirigez-vous vers la porte de droite afin d'arriver dans la salle du
trésor. Prenez de l'argent ainsi que la boîte que vous ouvrirez. Il y a
une clef à l'intérieur. Dirigez vous vers la porte du fond et utlisez la
clef. Ouvrez la porte et descendez dans la crypte. Manipulez la manette
de la lanterne pour diminuer sa luminosité. Vous obtenez alors un
message (que je vous laisse le soin de traduire). Allez en bas à droite
et récupérez la corde. Allez ensuite à droite en bas et encore en bas.
Vous récupérez alors le bâton. Examinez le cercueil et utilisez votre
calepin. Retournez dans le bureau de Dracula et sortez par la fenêtre.
Allez directement dans la pièce du depart puis dirigez-vous vers le
couloir. La première porte sur la gauche est l'entrée de la salle de
couture. Utilisez la barre pour forcer l'ouverture de cette porte.
Entrez et découvrez une magnifique scène marquant la fin de la première
partie...
Sortez maintenant votre Portfolio et prenez rendez-vous le 15 juin avec
le STimulus (Note de Rajah : aaaarrrgh ! ne donnez plus de date !)
pour la suite de ce jeu indispensable...
Soudure