Recharge

Petits tracas ces derniers temps, la langue du clavier est perdue, le boot n’est plus en noir et blanc, donc lent. La batterie lithium bleue n’est plus en mesure de conserver les paramétrages dans la NVRAM.
Bien qu’il soit possible de “remplacer NVM” dans le CPX qui va bien, ça ne me satisfait pas.
La boutique AG Electronic ne propose plus le modèle 18650 2200mAh, mais me conseille une compatible à 2600 mAh, ainsi qu’un berceau pour cette pile. La vendeuse déconseille la soudure sur ce type de batterie, tout à fait d’accord.

Je branche le fer à souder. Des années qu’il n’avait plus fonctionné. Et de constater qu’il n’y a pas à dessouder l’ancienne batterie, juste à forcer un peu pour la retirer. Fil rouge positif et fil noir négatif, en coudée, l’étain accroche mal le métal, il faut rajouter du scotch.

Le berceau pour la pile est fixé avec plusieurs couches de scotch double face. Les LEDs bleues et le petit haut-parleurs qui s’étaient détachés il y a quelques temps, sont remis en place avec ce même scotch double face. Je ne remets pas pour le momenet le câble en nappe pour l’imprimante : jamais utilisée, et trop proche du fil rouge de la batterie.

Branché uniquement sur l’alimentation, puis avec tous les périphériques ; cela a l’air de fonctionner. Les paramètres sont conservés dans la NVRAM. Après quelques heures de charge, le retrait de l’alimentation alors que la FireBee est allumée, façon petite coupure, ne provoque pas son extinction.
Pas encore de test sur plusieurs minutes.