Panne du côté de la Compact Flash, très difficile à lire (et écrire), puis d’accès impossible. La CF est lisible depuis une autre machine (macOS avec lecteur en USB). Ce qui rend la FireBee presque inutilisable. L’accès SD card fonctionne toujours, mais la lenteur empêche de « travailler » normalement avec la machine.
Merci à mmu_man pour avoir diagnostiqué le problème, le chip U35 qui convertit le 5V côté port IDE en 3.3V pour le ColdFire est grillé ; test d’évaporation d’alcool, la zone chauffe trop et anormalement. Je commence mon deuil.
A tout hasard, mail avec le fabriquant Suisse et promoteur Autrichien : la réparation est possible. Elle est même prise en charge gratuitement. Le problème est semble connu. Donc envoi d’un colis contenant la précieuse FireBee. La « réparation » se fait mais comme cela prend du temps, c’est un échange standard qui est fait, avec un stock de « déjà réparés ».
Donc dans l’attente du retour du paquet. Sauf que le fabriquant ne m’indique pas le numéro de suivi postal. Grave erreur, car vu les délais avec la Suisse, l’acheminement a pris son temps. Pas de notification. Pas de postier. Je patiente tranquillement, mais à un moment, je remaile et demande explicitement ce numéro de suivi. Résultat : les 15 jours de garde à La Poste sont déjà terminés, et le paquet est sur la voie du retour en Suisse.
Même pas de seum. Mon deuil était déjà fait. J’ai demandé au fabriquant de la garder, pour pièce ou pour stock.
Du coup, le Mega ST est rallumé, mais la programmation est en suspend, recoder avec un écran 640×400 n’est plus trop possible.